Proximite
Grand specialiste

SOCIETE ELECTRICITE

Electricien sur Vigneux sur Seine
Tel : 01 69 96 83 73

Communautaires sur réseaux sociaux

Le diagnostic fait sur l’électricité

Société éléctricité Vigneux sur Seine

Les raisons d’un diagnostic

Une installation électrique représente un danger en permanence. Elle est entourée par divers éléments conducteurs et inflammables. Les éléments conducteurs entrainent surtout des courts-circuits tandis que les éléments inflammables risquent surtout d’embraser la maison familiale ou le bâtiment.

Les éléments conducteurs sont en général les éléments avec lesquels les constructeurs ont bâti la maison alors que les éléments inflammables sont généralement constitués par les objets usés par le temps et le circuit lui-même dont l’isolation peut être s’altérer à travers les années.

Pour éviter un tel risque, il faut que le réseau électrique soit diagnostiqué. Selon la statistique récente, les installations électriques sont vétustes notamment pour les anciennes constructions de l’après-guerre dont la règlementation n’a pas été contrôlée ou inexistante.

Selon les chiffres publiés, le nombre d’accidents de travail liés à l’électricité était de moins de trois mille dans les années 70. Dans ce nombre d’accidents, les plus graves représentent plus de trois cent cinquante au cours de ces années.

L’installation électrique prévue par les normes

Un prestataire envoyé par une société électricité Vigneux sur Seine peut faire des diagnostics afin d’éliminer ou de réduire ces risques. Après des années de contrôle et de remise à l’ordre, ce nombre d’accidents de travail lié à l’électricité est désormais de moins de huit-cents en 2008 dont seulement plus de 80 sont graves.

Cinq sections doivent être respectées par une installation électrique prévue par les normes actuelles. En amont il existe le réseau de transport et celui de la distribution, et en aval, les réseaux électriques locaux.

Dans ce dernier, il faut un appareil général de commande dont une société électricité Vigneux sur Seine peut installer pour votre sécurité. Il doit être capable d’enclencher les mesures de sécurité en cas d’accident et être facile d’accès pour les usagers.

Pour faire un diagnostic

Il faut aussi un dispositif de protection contre les surintensités et une liaison équipotentielle. L’installation électrique normale ne doit pas aussi être faite avec des matériels vétustes.

Une installation électrique doit avoir un schéma avec lequel la société électricité Vigneux sur Seine peut faire ledit diagnostic. Dans la normalité des choses, le diagnostic en question doit suivre ce schéma pour éviter de se perdre avec les équipements utilisés et connaitre à l’avance le danger ou le type de circuit.

L’essentiel est de connaitre l’état de l’appareil général de commande, le dispositif différentiel, le dispositif de protection diverse et les liaisons équipotentielles.