Proximite
Grand specialiste

INSTALLATION ELECTRIQUE MAISON / COMMERCE

Electricien sur Vigneux sur Seine
Tel : 01 69 96 83 73

Communautaires sur réseaux sociaux

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un plafond chauffant ?

Installation éléctrique maison et commerce Vigneux sur Seine

Un plafond chauffant est d’une grande rentabilité

Un plafond chauffant a des avantages et comme toute chose, des inconvénients. Mais, il a un atout imbattable : celui de fournir une chaleur bienfaisante et homogène.

Certes, l’installation au mètre carré d’un plafond chauffant est beaucoup plus élevée que celle d’un sol chauffant, mais au niveau consommation, il est d’une grande rentabilité.

Il fonctionne souvent par régulation électronique (entre 5 à 30 ° C) et sa résistance thermique est située dans une moyenne de 1 m2.K/W, avec une puissance unitaire qui avoisine souvent les 60 à 125 W.

Ses formats courants sont de 60 × 60 cm, 60 × 120 cm, 30 × 150 cm. Un professionnel en électricité saura exactement les températures et les mesures adéquates d’un plafond chauffant. Pour commencer, demandez-lui un devis, ensuite selon le cas, et n’hésitez pas à le solliciter pour vos travaux d’Installation éléctrique maison Vigneux sur Seine.

Un devis vous sera toujours utile

Il y a deux sortes de plafonds chauffants : celui rayonnant modulaire (PRM) et celui rayonnant plâtre (PRP). Pour les deux versions, le principe suit une composition prédéfinie, à savoir de multiples feuilles minces dans lesquelles est incorporée une résistance électrique.

Certains modèles sont composés de panneaux autoporteurs isolants, d’environ 4 à 5 cm, qui comprennent des couches de laine minérale avec un film chauffant qui y a été préalablement fixé.

Le tout est intégré à une ossature métallique qui se suspend alors au plafond d’origine. La fixation de l’ensemble revient d’office à un spécialiste en la matière avec lequel il est aisé de collaborer, vu qu’il pourra effectuer rapidement votre Installation éléctrique maison Vigneux sur Seine.

Il est recommandé de toujours collaborer avec un expert

Quant aux plafonds chauffants rayonnant plâtre, leur puissance est R = 0,03 m².K/W et leurs formats sont de 120 × 240 ou 300 cm. L’alimentation électrique passe par une ligne indépendante, qui est connectée à deux conducteurs de 2,5 mm2.

Quant aux modules, composés de câble isolé de 2 x 0,5 mm2, ils sont raccordés à des connecteurs spécifiques, qui sont assez difficiles à démonter, et dont l’intensité environne les 2,5 A/250 V.

L’électricité étant un domaine dangereux, il est vivement recommandé de toujours s’adresser à un spécialiste lorsque l’on veut procéder à l’Installation éléctrique maison Vigneux sur Seine de votre plafond chauffant.